En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Qui sommes nous?
maison histoire.png

Texte à méditer :   A nous le souvenir, à eux l'Immortalité.   Souvenir Français du canton de Dun-sur-Meuse
    Imprimer la page...

Qui sommes nous?

EN FRANCE

Le SOUVENIR FRANÇAIS compte 200.000 membres actifs, regroupés dans 1.700 comités qui recouvrent la totalité du territoire national, départements et territoires d’Outre Mer compris.

Les comités sont constitués au niveau des arrondissements dans les grandes villes, des villes et des cantons. Outre ces membres, de nombreuses associations locales sont affiliées au SOUVENIR FRANÇAIS au niveau départemental (associations d’anciens combattants, de jeunes, scouts, sportives etc.…) ; elles représentent environ 100.000 personnes au total. Les présidents de comité sont élus, l’élection étant ratifiée par le président général.

Au niveau départemental, un délégué général, nommé par le président général, administre l’association dans son département.

Au niveau national, un conseil d’administration nommé par l’assemblée générale désigne un comité directeur, dont le président général. Ce comité directeur administre l’association.

HORS DE FRANCE

Le SOUVENIR FRANÇAIS est présent dans 68 pays étrangers où la France a eu une action.

Les 68 délégations du SOUVENIR FRANÇAIS maintiennent, dans leur pays respectif, la mémoire de ceux qui sont morts pour la France, qu’ils soient français ou étrangers, et organisent des cérémonies d’amitié avec les pays dans lesquels ils résident.


Date de création : 13/01/2010 11:02
Dernière modification : 27/03/2010 08:54
Catégorie : - Organisation
Page lue 1885 fois